« Je méritais la victoire », estime Jorge Martin, mécontent du dépassement musclé d'Enea Bastianini dans le dernier tour du Grand Prix d'Émilie-Romagne. L'Espagnol fait néanmoins une bonne opération au championnat puisqu'il repart avec 24 points d'avance sur Francesco Bagnaia, tombé.
En tête jusqu'au dépassement polémique d'Enea Bastianini : « Ça a été un bon week-end. J'ai été compétitif, j'étais le plus fort aujourd'hui à Misano. Après beaucoup de tours passés ici, j'ai pu progresser par rapport au week-end précédent et être très rapide. Mais j'ai dû gérer cette situation avec Enea et je pense qu'il n'y avait pas la place pour faire ce dépassement. »
« Continuer à en parler n'a pas beaucoup de sens car cela ne va rien changer, mais je pense que je méritais cette victoire. S'il allait faire un dépassement, qu'il en fasse au moins un propre et ne me touche pas. (...) Nous avons maintenant une plus grande clarté des idées de la Direction de course pour le futur. Donc si dans le futur je dois faire la même chose, il n'y aura pas de conséquences... J'espère. »
Penser à tête reposée pour avancer vers le prochain Grand Prix : « Je vais essayer de rester concentré sur le positif. Le rythme était dingue, était très bon. J'ai pris un bon départ. J'ai progressé en qualification, c'était un point d'interrogation lors des dernières courses donc je suis content. Je me sens fort pour l'Indonésie. J'aime vraiment ce circuit de Mandalika, j'aime aller là-bas. Il y a beaucoup de bruit autour, comme toujours. Je vais essayer de me concentrer sur mon pilotage. »
De 4 à 24 points d'avance sur Francesco Bagnaia : « J'ai à nouveau un petit avantage. Concentrons-nous sur comment l'augmenter, parce que je sens que je suis un peu plus fort, et si je ne fais pas d'erreur je peux remporter cette course (au titre). »