Martin a « failli chuter plusieurs fois », vibrations toujours présentes
Vainqueur après avoir mené le sprint de Lusail de bout en bout, Jorge Martin a confié après son succès que les vibrations à l'arrière de sa Ducati étaient toujours présentes, et qu'une solution devait être trouvée pour limiter les soucis en course dimanche.
Jorge Martin à Lusail ce samedi (synthèse) :
« C'est bon de commencer de cette manière. Nous avons fait un bon sprint, peut-être plus à la limite de ce à quoi je m'attendais. Binder était rapide derrière et gérer l'écart n'a pas été facile. J'ai entendu son moteur très proche mais je savais que j'allais avoir du mal à le repasser s'il me doublait, donc j'ai défendu. »
« Je suis en confiance, j'ai seulement ce problème de vibrations à l'arrière qui est toujours là. Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe mais j'ai du rebond à l'arrière à chaque virage. Il faut travailler parce que j'ai failli chuter de nombreuses fois durant la course. Si on continue à avoir ce problème dimanche, il nous sera impossible de nous battre pour la victoire. »
« Nous avons des idées à essayer au warm-up. Je n'ai pas pu beaucoup rouler durant le week-end mais nous avons le warm-up pour faire des changements et essayer des choses. On doit trouver une solution, sinon ce sera une course difficile. »
Résultats du sprint ici, classement du championnat ici, programme du dimanche ici