Marquez prêt à accepter une Ducati GP25 dans un team satellite ?
Marc Marquez disait au Grand Prix d'Espagne que son souhait pour 2025 était de faire partie d'une équipe d'usine. Mais avant de quitter la France, l'octuple champion du monde a tenu un discours qui laisse penser qu'un autre scénario était possible.
Pour la première fois, Marquez semble en effet s'ouvrir à l'option suivante : continuer son parcours dans une équipe satellite, mais en disposant de « la dernière évolution » de la moto. C'est à dire une meilleure situation qu'actuellement, puisqu'il a la Ducati Desmosedici GP23 de l'année dernière, un peu moins performante que la GP24 de Francesco Bagnaia et Jorge Martin.
« Quand j'ai pris cette décision, je savais que la Ducati était la meilleure moto. J'ai pris cette décision pour être sur la meilleure moto et voir ce dont j'étais capable. Parce que même si j'avais des doutes, que je me demandais si j'étais fini ou pas, je me suis dit : "Non, je suis compétitif." Ayant vu que je suis compétitif, l'an prochain je veux, peu importe où, la couleur ou la marque que ce soit, avoir la dernière évolution, parce qu'on a plus de chances avec pour se battre pour le championnat », a-t-il déclaré au Mans.
De telles déclarations changent complètement la donne sur le marché des transferts. Jusqu'alors, il semblait que Ducati devait choisir entre Marquez, Martin et Enea Bastianini pour la place dans l'équipe officielle aux côtés de Bagnaia. L'Espagnol semble prêt à « faciliter » ce casse-tête en continuant sur une Ducati, même si c'est ailleurs. Chez Prima Pramac Racing, par exemple, ou chez Gresini Racing si le team reçoit la GP25. À l'inverse, Martin refusera de poursuivre sur une Ducati s'il n'est pas promu au Ducati Lenovo Team.