Marc Marquez a subi une intervention chirurgicale ce mercredi matin afin de faire soigner des douleurs ressenties à l’avant-bras depuis plusieurs semaines.
C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait, et qui en a surpris plus d’un. À peine rentré du test de Valence, Marc Marquez est passé sur la table d’opération du Docteur Ignacio Roger de Oña, à Madrid. Le pilote Honda – jusqu’au 31 décembre 2023 – a subi une intervention chirurgicale à l’avant-bras droit pour soigner des douleurs liées à un syndrome des loges. Et elles ne datent pas d’hier.
« Dans la deuxième partie de la saison, j’ai beaucoup souffert du syndrome des loges au bras droit, a révélé l’octuple champion du monde ce mercredi soir. Nous avons résolu le problème ce matin avec l’équipe du Dr. Ignacio Roger de Oña, avec pour objectif d’être prêts pour 2024 ! »
Ces douleurs pourraient expliquer pourquoi l’Espagnol n’a effectué « que » 49 tours lors du test de Valence, mardi, alors qu’il découvrait la Ducati. Il s’agit de sa septième opération depuis décembre 2018, la cinquième depuis juillet 2020. Personne, sur la grille MotoGP, n’en est au même stade.