Luca Marini était troisième du Grand Prix de France, au bénéfice de l’accrochage entre Francesco Bagnaia et Maverick Vinales, quand il a perdu le contrôle de sa Ducati à la sortie de la Dunlop. Il était en train de sauver sa chute quand Alex Marquez l’a percuté. Plus de peur que de mal pour l’Italien, qui n’en veut pas à l’Espagnol.
Luca Marini : « C’est dommage car je me sentais bien. Tout le monde était très, très agressif dans les premiers tours, comme à chaque fois, mais je pense que je pouvais faire une très bonne course. »
« J’ai trop touché le vibreur à l’intérieur du virage 4. J’ai donc perdu l’avant, mais j’ai pu relever la moto. J’ai fait l’un des meilleurs sauvetages de ma vie, donc j’étais heureux à ce moment-là ! Mais ensuite, Marquez m’a percuté. »
« Pour moi, c’était juste un incident de course. Dans ce cas, c’est vraiment difficile pour les pilotes qui arrivent derrière. Je ne blâme pas Alex (Marquez), dans sa position il ne pouvait rien faire d’autre. Il était en train de doubler et il était très proche de Marco (Bezzecchi) et de moi. »
« L’incident a été assez dur, mais finalement, tout s’est bien terminé. J’ai juste une douleur aux pouces, à cause du guidon et parce que j’ai touché le sol avec mes mains. C’était un gros impact. Je vais peut-être refaire un contrôle à la maison, mais heureusement, nous avons maintenant trois semaines pour nous reposer. »