Marc Marquez a fait comprendre qu’il pourrait quitter Honda si la moto ne retrouvait pas un certain niveau de compétitivité d’ici à la fin de son contrat.
Quelque chose ne va pas chez Honda, et c’est la star du constructeur, Marc Marquez, qui le dit sans détour. De passage au Grand Prix d’Autriche, alors qu’il récupère de son opération au bras droit, l’octuple champion du monde a ouvertement reconnu que des choses devaient changer au HRC. La moto, évidemment, mais pas que.
« Le problème que je vois en Honda est dans la structure », a-t-il par exemple confié à la télévision espagnole DAZN, à qui il a accordé des confessions. « J’ai l’impression que dans la manière de travailler, il y a de l’information qui se perd », a-t-il encore dit.
La situation à laquelle est confronté le HRC peut-elle avoir raison de l’avenir de Marc Marquez avec la marque japonaise ? L’Espagnol fait en tout cas passer le message : tout doit rentrer dans l’ordre avant la fin de son contrat, fin 2024. « Que je continue ici dépend de Honda, et je leur donne comme marge les deux années de contrat qui me restent. Honda est la marque de mes rêves, ils m’ont beaucoup respecté, mais tant que je crois avoir le niveau, je veux un projet qui gagne. »
Opéré du bras droit début juin, Marc Marquez vient d’avoir le feu vert médical pour « intensifier son entraînement » et reprendre la moto. Son team-manager, Alberto Puig, espère le voir sur la Honda RC213V lors du test de Misano, prévu les 6 et 7 septembre.
–
✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium