L’octuple champion du monde multiplie les entraînements avant le Grand Prix d’Italie, dans l’optique d’arriver à 100 % de ses capacités physiques.
Protagoniste d’un accrochage important lors du Grand Prix du Portugal, le 26 mars, Marc Marquez a été écarté des circuits MotoGP de ce jour-là au 12 mai, lors de son retour à la compétition au Mans, en France. Une pause d’un mois et demi qui ne l’a pas empêché d’être compétitif au circuit Bugatti, l’Espagnol parvenant à se hisser en Q2, se qualifier en première ligne (2ème) puis se battre pour le podium avant de chuter à quelques tours de l’arrivée.
Depuis, l’octuple champion du monde a pris le temps de souffler, profitant d’un voyage au Maroc. De retour en Europe, il a intensifié son entraînement et multiplié les roulages, afin d’être dans la meilleure forme possible à la reprise du MotoGP au Mugello, en Italie, du 9 au 11 juin. Il a ainsi roulé en flat track sur le circuit d’Alcarras, ainsi qu’en vitesse avec sa CBR au MotorLand Aragon. Son frère Alex Marquez était présent, de même que le jeune Maximo Quiles, l’une des stars de la Red Bull MotoGP Rookies Cup.