Une éventuelle arrivée de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati pourrait poser un casse-tête sponsoring à résoudre : il est pilote Red Bull, alors que le team fait la promotion de Monster Energy.
Un guidon est disponible dans l'équipe officielle Ducati en 2025, et Marc Marquez est l'un des trois candidats dont les noms circulent. Les deux autres sont Enea Bastianini, qui aimerait conserver sa place aux côtés de Francesco Bagnaia, et Jorge Martin. Le début de saison difficile de Marco Bezzecchi, qui a du mal à s'adapter à la Desmosedici GP23 – même s'il vient d'obtenir un premier podium –, semble l'éloigner de la tunique rouge.
L'idée d'avoir Marquez dans le Ducati Lenovo Team plaît au directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna. D'autres sont plus opposés à une telle promotion. Si transfert il doit y avoir, l'un des dossiers à régler concernerait une confrontation de sponsors.
Marquez est pilote et ambassadeur de Red Bull depuis de longues années, et il ne s'est jamais séparé de la marque autrichienne en MotoGP. Or, Ducati a accueilli en 2023 un nouveau sponsor : Monster Energy. La griffe verte apparaît sur les tuniques de Bagnaia et Bastianini, mais aussi sur les carénages de leur Desmosedici. La machine de motocross actuellement développée par Ducati est aussi habillée par Monster Energy.
On se souvient qu'il y a quelques années, Toprak Razgatlioglu n'avait pu effectuer un remplacement dans l'équipe Monster Energy Yamaha MotoGP parce que, entre autres, il était pilote Red Bull. L'opposition des deux grandes marques de boissons énergisantes pourrait représenter un nouveau casse-tête à résoudre pour le dossier Marquez.