Jorge Lorenzo estime que Marc Marquez quittera Honda pour Ducati fin 2024 (lire ici), même si cela signifie se retrouver dans une équipe satellite. Le patron de Ducati Corse, Gigi Dall’Igna, n’est pas de son avis. Il l’a fait savoir à Gpone lors du WorldSBK de Misano.
Marc Marquez chez Ducati en 2025 ? « D’ici là, beaucoup d’eau peut passer sous les points et tout peut encore arriver », dit Gigi Dall’Igna, qui ne ferme définitivement aucune porte. Mais l’Italien ne pense pas que cela arrivera et l’argumente en plusieurs points.
Le premier : il faudrait que le pilote espagnol accepte d’être dans une équipe satellite, ce qui ne lui est encore jamais arrivé en MotoGP (il roule au Repsol Honda Team depuis 2024). Et les prédictions de Jorge Lorenzo ne convainquent pas Gigi Dall’Igna. « Premièrement, je ne pense pas que Marc accepterait d’être dans une équipe qui n’est pas une équipe d’usine. Il est une star et les stars veulent être traitées ainsi », dit Gigi Dall’Igna.
Deuxièmement, « après son retour après plusieurs mois d’inactivité, il a fait une course magnifique avec Honda, donc j’attendrais avant de dire que Marc et Honda vont se séparer fin 2024. Je ne vois pas cela comme une évidence, au contraire, je pense qu’il y a toutes les chances qu’ils puissent bien faire ensemble », poursuit-il au sujet de la bagarre pour le podium de Marc Marquez au Grand Prix de France.
« Ayant dit cela, nous sommes contents avec les pilotes que nous avons en ce moment, enchaîne Gigi Dall’Igna. Nous n’avons pas pu voir le meilleur de l’un d’entre eux (Enea Bastianini) car il était blessé, mais j’espère le voir à nouveau en forme au Mugello, et l’autre est Pecco. L’an dernier il a fait des choses stratosphériques avec notre moto. » Et mène actuellement le championnat du monde MotoGP 2023 malgré trois chutes en cinq Grands Prix.