Marc Marquez prendra ce week-end son dernier départ en tant que pilote Honda au Grand Prix de Valence. Son coéquipier Joan Mir va lui tenter de conserver les bonnes sensations trouvées au Qatar, dimanche dernier.
Marc Marquez : « Nous arrivons à la fin de l’année. Ce fut une saison pleine de hauts et de bas, d’émotions et de décisions difficiles. Maintenant, nous arrivons à Valence avec l’intention de terminer la saison de la meilleure façon possible, c’est une piste que j’aime et où j’ai de bons souvenirs. Bien sûr, ce n’est pas n’importe quelle fin de saison, ce sera une fin très émouvante car un chapitre incroyable de ma carrière sportive et de ma vie va se terminer. »
« Avec l’équipe Repsol Honda, nous avons construit une histoire incroyable au cours des 11 dernières années. Les bons et les mauvais moments m’ont aidé à devenir qui je suis et ce week-end sera consacré à célébrer ce que nous avons fait et à profiter de notre temps ensemble jusqu’aux derniers instants. Faisons en sorte que chaque tour compte. »
Joan Mir : « Une longue saison se termine à Valence, ensuite il y aura un jour de repos et la saison suivante commencera (lors du test). Au Qatar, nous avons pu faire des progrès dimanche, ce qui a renforcé ma confiance. L’objectif est donc de continuer dans cette direction lors de la dernière course. »
« La piste me rappelle de bons souvenirs : non seulement elle a été le théâtre de ma première victoire en MotoGP, mais c’est aussi celle où j’ai remporté le titre en 2020. Les conditions en cette fin d’année seront un peu délicates là-bas, surtout le matin donc il faudra faire attention. Nous continuons à travailler. »