Avant de débuter les hostilités à Phillip Island, Marc Marquez s’est offert une parade sur l’île australienne. Accompagné notamment par Pedro Acosta et Joel Kelso, l’octuple champion du monde a mené un convoi rassemblant des centaines de motards lors d’une balade qui s’est terminée par un tour du circuit.
Marc Marquez commence le Grand Prix d’Australie par une rencontre avec ses fans. Lors d’un évènement organisé par Phillip Island, le pilote Honda Repsol a pris les commandes d’un convoi réunissant de nombreux motards. Après une interview dans la ville de San Remo, le porteur du N°93 est monté sur sa Honda CBR 1000 RR-R afin de démarrer le cortège.
La parade emmenait l’ensemble des participants jusqu’au circuit de Phillip Island, théâtre du Grand Prix d’Australie. Avec à ses côtés, le leader du championnat Moto2 Pedro Acosta et le local de l’étape en Moto3, Joel Kelso, Marc Marquez a guidé le peloton tout au long des 4.445 kilomètres du tracé.
« Ça a été super sympa, reconnaissait l’Espagnol. La météo a été superbe et c’était incroyable de voir toutes les motos derrière nous et de faire un tour lent du circuit, mais avec tous les fans. C’est important parce que nous avons beaucoup de courses en Europe, et l’Australie peut sembler loin, mais ici nous avons passé un moment agréable avec tous les amoureux de moto. » Un instant de détente avant de se replonger dans le travail afin d’être prêt pour le seizième rendez-vous de la saison.
Quelques photos de l’évènement :
Now this is how you arrive at a circuit in style 😎 pic.twitter.com/Yp7dm8YiGh
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) October 18, 2023