L’équipe Mooney VR46 a confirmé ce lundi que Luca Marini porterait toujours ses couleurs en MotoGP l’an prochain.
La section MotoGP du Mooney VR46 Racing Team affiche complet pour 2023. Quatre jours après avoir confirmé Marco Bezzecchi, l’équipe italienne a validé la présence dans ses rangs de Luca Marini. Ce n’était un secret pour personne, mais cela permet de verrouiller officiellement un guidon de plus sur la prochaine grille.
« Très heureux » de cette annonce, Luca Marini estime « important de donner une continuité à ce groupe de travail et au projet Ducati qui nous fait obtenir de bons résultats et nous battre pour le podium en cette fin de saison. Nous sommes une jeune équipe, c’est la première année que nous travaillons tous ensemble, et nous continuerons à utiliser cette méthode pour obtenir de bons résultats en 2022, et dans le futur avec Vale (Rossi), que je remercie pour cette opportunité, et la VR46 Riders Academy qui me soutient. L’objectif est de finir la saison de la meilleure façon possible et repartir fort en janvier prochain. Nous voulons nous battre pour les positions qui comptent, à savoir le podium et la victoire à chaque GP, et être le meilleur team indépendant ».
Vice-champion du monde Moto2 2020, l’Italien est dans sa deuxième saison en catégorie reine, et sa progression se lit dans ses statistiques. Auteur de 41 points en 18 courses en 2021, il compte le double d’unités (82) après 14 Grands Prix cette saison. Cinquième au Sachsenring, puis quatrième à Spielberg et Misano, il court toujours après son premier podium. À six épreuves du terme, seulement 12 points le séparent du top-10 du classement du championnat.