Luca Marini estime que le HRC sera bientôt à nouveau à la lutte aux avant-postes, et que Johann Zarco a eu raison d’accepter l’offre qui lui a été formulée.
Un pari risqué que celui de Johann Zarco de rejoindre Honda en 2024 ? Certainement, du fait des résultats historiquement mauvais du constructeur japonais en MotoGP. Un seul podium a été obtenu sur les dix derniers Grands Prix, et il est très rare d’avoir les quatre pilotes titulaires présents sur un week-end de compétition, du fait des multiples blessures subies au fil des épreuves.
Le Français semble en avoir conscience, car il s’est dit « prêt à affronter des moments difficiles » et estime être armé pour les relever. Il croit aussi que Honda étant Honda, la moto redeviendra compétitive un jour ou l’autre. Et entend participer au développement de cette nouvelle Honda RC213V pour bénéficier des améliorations espérées.
Luca Marini partage cet avis et estime lui aussi que le HRC se battra bientôt à nouveau aux avant-postes. « Je pense que Honda a proposé un très bon contrat à Zarco et c’est correct d’accepter cette opportunité. Et c’est sûr, Honda va revenir, a-t-il assuré lors du Grand Prix d’Autriche. Ce n’est qu’un an de processus, mais Honda est un constructeur très fort, et dans deux ans, il sera de retour plus fort que jamais. »