L’octuple champion du monde inaugurera ce jeudi le « Garage 93 by Repsol » à Jerez de la Frontera, après avoir (probablement) passé le test médical du Grand Prix d’Espagne.
L’une des attractions du Grand Prix moto d’Espagne 2023 sera à découvrir non pas au circuit de Jerez-Angel Nieto, mais dans la ville de Jerez de la Frontera. La commune andalouse inaugurera ce jeudi l’exposition « Garage 93 by Repsol », où seront notamment exposées les six motos avec lesquelles le pilote a été sacré champion du monde MotoGP. Seront présents la maire de la ville, Mamen Sánchez, le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, mais aussi Marc Marquez en personne.
Le Catalan sera donc du voyage sur les lieux où se déroulera ce week-end la quatrième épreuve du championnat du monde MotoGP 2023. Tombé au Portugal, blessé à la main droite, forfait en Argentine et aux États-Unis, il est attendu en piste à partir de ce vendredi 28 avril. Il lui faudra pour cela passer le test médical lui donnant le feu vert, jeudi midi.
Sa pénalité – deux Long Lap imposés par les Stewards FIM du MotoGP – est suspendue tant que la Cour d’appel du MotoGP n’a pas rendu son verdict quant à l’appel déposé par le Repsol Honda Team. La décision sera connue cette semaine, s’est avancé le président de la Fédération internationale de motocyclisme, Jorge Viegas.
Puig s’appuie sur Rins : « On a prouvé que la Honda a du potentiel