Tombé alors qu’il occupait la dernière position, Johann Zarco a vécu un nouveau week-end compliqué en Indonésie. Dans une mauvaise passe depuis plusieurs semaines, le Français n’a pas été aidé par sa mécanique ce dimanche.
Dans une période compliquée : « Je dirais qu’elle a commencé à Misano, lors de la qualification. En Inde, je m’en sors bien même si je tombe lors de la course sprint. Au Japon, j’ai fait une superbe course avec beaucoup de performance. La qualif’ était pas top mais je fais top-5 en sprint. Sous la pluie, je me fais sortir et je remonte. Je ramène la moto pendant le drapeau rouge mais on ne me classe pas. A cause de ça, je ne prends pas dix points.
C’est un enchaînement où tu te dis que tu pourrais avancer dans le championnat mais tu ne le fais pas. Ce week-end c’était difficile en termes de vitesse et pourtant on en avait en sprint et lors du warm-up. Je savais que j’allais remonter et puis j’ai le problème. »
Son holeshot device ne remonte plus : « J’ai capté que j’avais un souci entre le T3 et le T4. Je me suis dit ‘mince, je l’ai peut être activé sans faire exprès’. Je check mon bouton, je ressors du virage, je vois qu’il est encore en bas. A partir de là, je n’ai plus de solution. »
Mandalika, Quartararo (3e) : « Je sais qu’on peut être encore plus rapide »