En course sprint, Johann Zarco s’est fait plaisir. Gêné par des pilotes moins rapides, le Français a dû perdre des places pour éviter les contacts. Le pilote Prima Pramac Racing capitalise sur son bon rythme et sa capacité à doubler en vue du Grand Prix.
Sa remontée en course : « Je suis content de ma vitesse car j’ai fait de beaux chronos et mon rythme était bon. A deux reprises, dans le virage sept, j’ai dû éviter le pilote devant moi. Je rentrais plutôt bien et il y avait une grosse différence de vitesse. J’ai été obligé de tirer droit pour ne pas tomber. A chaque fois, j’ai perdu quatre places. C’est cool de remonter en course. J’ai pris du plaisir même si le résultat n’est pas top. »
La qualification : « Passer en Q1 est une punition ! Je suis revenu de loin car je n’avais pas de rythme hier (vendredi). Le niveau pour passer est équivalent à celui de la première ligne de Q2. Celui qui sort de la première partie (Luca Marini) fait deux records de la piste pendant la séance et claque la pole. Tu peux tomber sur des pilotes très rapides donc vaut mieux éviter cette partie de la qualif’. »
Son accident en fin de Q1 : « J’ai chuté rapidement mais je n’ai rien. Sur le coup, j’ai eu mal et c’est pour cela que je boitais. Cela m’arrive souvent sur le moment mais après ça passe rapidement. »
Le double podium de Luca Marini et Marco Bezzecchi : « Je suis impressionné. J’ai énormément de respect, ils ont très bien appliqué leur technique. Bravo à eux ! »
Problème de pneus ce dimanche : « Il va vraiment y avoir des soucis pour tout le monde, sauf pour les Aprilia. Ça peut faire la différence. »