Sur le podium du Grand Prix d’Indonésie, Fabio Quartararo s’est retrouvé dans le groupe de tête depuis bien longtemps. S’il a terminé proche du vainqueur du jour, le pilote Yamaha est encore frustré de ne pas être en mesure de doubler ses adversaires.
Son bilan de la course : « Elle s’est bien passée mais on attend toujours plus. Je sais qu’on peut être encore plus rapide. A part Jorge Martin, nous étions les plus vites en piste. Malheureusement, je ne parviens pas à doubler les autres pilotes. Je reste quand même satisfait de la course. »
Incapable d’attaquer Maverick Viñales : « Il nous manque de la puissance pour pouvoir dépasser Maverick. Il avait beaucoup de grip dans les virages à droite mais c’était bien plus difficile sur ceux à gauche. Je sortais bien mieux que lui dans le dernier virage mais c’était impossible de préparer un dépassement au bout de la ligne droite. On se contente de la troisième place mais, dans mon pilotage, j’ai prouvé aujourd’hui que je pouvais faire beaucoup mieux. »
Proche des leaders : « C’est important pour moi de les tenir le plus possible. On a fini proche de Pecco même si on a pas pu faire mieux que troisième. C’est intéressant et il faut continuer comme ça. »
Plus en délicatesse en Australie ? « Il va falloir gérer les pneus là-bas et nous sommes un petit peu en difficulté sur ce point. On a du mal à sauver nos gommes. »
Indonésie, Championnat : Bagnaia reprend les commandes, Ducati titré chez les constructeurs !