Tombé dans le premier tour de la course sprint, Marc Marquez a simplement fait une erreur personnelle. L’octuple champion du monde a déjà annoncé qu’il prendrait moins de risques ce dimanche.
Un sprint très court : « Ma course s’est finie beaucoup trop tôt (Rires). Le premier tour est un de mes points forts. Malheureusement, ça arrive aussi de se manquer. J’ai passé Aleix Espargaro au virage dix et j’ai manqué le point de freinage ensuite. Je pensais être en contrôle mais j’ai tourné trop vite. C’est entièrement de ma faute, je serai plus prudent lors du Grand Prix. »
Pris trop de risques pour jouer le podium ? « Je ne prenais pas trop de risques au moment où je suis tombé. J’ai vu avec le rythme de la FP2 que mon rythme serait aux alentours du top-10. Le niveau pour jouer le podium était trop élevé. »
Les pilotes VR46 dans le top-3 : « Ce n’est pas la première fois que nous voyons ça mais leur performance est incroyable. Quand tu reviens si vite, tu as deux scénarios : être un superhéros en cas de bon résultat ou paraître stupide si tu chutes à nouveau. Aujourd’hui, ils ont été des superhéros. Ce n’est pas grâce à leur moto, c’est grâce à leur pilotage qu’ils y sont arrivés. »
Mandalika, Zarco (12e) : « Passer en Q1 est une punition ! »