Touché à la jambe, Francesco Bagnaia ne prendra part le second départ du Grand Prix de Catalogne. Une blessure est redoutée pour le pilote italien.
Le départ du Grand Prix de Catalogne a été marqué par deux violents incidents, dont un qui pourrait avoir de grandes conséquences dans la course au titre de champion du monde MotoGP 2023. Auteur du meilleur départ, Francesco Bagnaia été victime d’un terrible high-side à la sortie du deuxième virage. Une fois retombé au sol, il s’est fait rouler dessus sur la jambe par Brad Binder qui arrivait lancé derrière lui.
La course a été immédiatement arrêtée sur drapeau rouge afin d’évacuer le pilote italien. Il a été évacué dans l’ambulance médicale et est actuellement au centre médical du circuit pour passer des examens. Si nécessaire, il sera transporté vers un hôpital proche, sans doute à Barcelone.
L’inquiétude est grande dans le clan Ducati et chez les fans de Bagnaia en raison du choc reçu à la jambe. Une blessure est à craindre du côté du leader du championnat, qui ne prendra pas le nouveau départ donné en Catalogne. Le prochain Grand Prix, celui de Saint-Marin à Misano, débute dans cinq jours à peine.
Bagnaia sera toujours en tête du classement général à la fin du Grand Prix, car il compte 66 points d’avance sur son dauphin, Jorge Martin. La suite de la situation dépendra de l’étendue de la blessure qui est redoutée.