La Commission de sécurité du Grand Prix de France fera place à une rencontre entre les Stewards (Commissaires) de la Direction de course, vivement critiqués à Jerez, et les pilotes MotoGP.
Les multiples pénalités infligées lors du Grand Prix d’Espagne ont animé le week-end à Jerez de la Frontera. Certaines des décisions prises par la Direction de course ont glacé le sang du paddock, comme celle où il a été demandé à Francesco Bagnaia de rendre une place à Jack Miller en raison d’un dépassement musclé, certes, mais correct. Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ont aussi été sanctionnés pour les deux accrochages lors des départs, ce que beaucoup de pilotes contestent.
Le vase a débordé et les polémiques enflent depuis dimanche soir. « Il n’y a aucun dialogue, ils ne nous expliquent rien », regrettait Franco Morbidelli après le Grand Prix. Cela va changer au prochain Grand Prix de France, car les pilotes ont obtenu des Stewards FIM du MotoGP qu’ils viennent rendre des comptes lors de la Commission de sécurité, prévue le vendredi 12 mai au Mans. Un moment d’échange aura lieu entre les athlètes et les membres de la Direction de course pour mettre les choses au clair.
« Ils ne nous disent rien ! » Morbidelli fulmine contre la Direction de course