Cinq pilotes seront présents à la conférence de presse du Grand Prix de France, dont les tricolores Fabio Quartararo et Johann Zarco.
Le Grand Prix de France est le prochain au calendrier du championnat du monde MotoGP. Rendez-vous est donné au circuit Bugatti du Mans du vendredi 13 au dimanche 15 mai. Mais comme à leur habitude, les pilotes entreront un à deux jours plus tôt dans le paddock.
La journée du jeudi 12 mai sera notamment consacrée à tout ce qui concerne les activités liées aux médias. L’événement phare sera la conférence de presse officielle du Grand Prix, prévue à 17h. Et les noms des pilotes conviés ont été dévoilés par la Dorna.
Vainqueur de la dernière course en date, à Jerez, Francesco Bagnaia sera évidemment de la partie. Deuxième derrière lui et leader du championnat, Fabio Quartararo aura aussi droit à cet honneur. De même que son compatriote Johann Zarco en sa qualité de pilote français.
Deux espagnols viendront compléter le tableau. Le premier sera Aleix Espargaro, troisième des deux derniers Grands Prix disputés – Portugal puis Espagne – et actuel deuxième du classement général. Le second sera l’octuple champion du monde Marc Marquez.
Yamaha promet à Quartararo un meilleur package pour le signer jusqu’en 2024