« L'erreur est mienne » : Morbidelli s'excuse auprès de Quartararo
Franco Morbidelli a percuté Fabio Quartararo alors qu'il revenait sur lui, et a entraîné la chute du Français. Il s'est immédiatement excusé après la course, reconnaissant ses torts.
« C'était mon erreur », a-t-il assumé. « Je ne voulais pas le dépasser. À un moment j'ai vu que j'arrivais trop vite à l'intérieur du virage et j'ai espéré que quelque chose de bien arriverait, qu'il me verrait un peu plus tôt, mais je suis arrivé vraiment tard alors on s'est touchés et il est tombé. Je suis désolé car mon erreur a ruiné sa course, et a entraîné la même chose pour moi car j'étais en train de remonter. »
Morbidelli espérait en effet se battre pour la victoire avant d'être pénalisé pour cet incident, puis de chuter quelques minutes plus tard. « Je voulais passer Fabio (Quartararo) et Binder le plus vite possible pour rejoindre Marquez, Martin et Bagnaia. Et au lieu de cela, j'ai pris un Long Lap. »
Il y a néanmoins « du positif » a tiré de sa course. « J'ai été rapide dès le départ. Heureusement, même si c'est une opportunité manquée, il y en aura bientôt d'autres. J'ai eu une bonne vitesse. Peut-être pas trop le vendredi, mais samedi j'étais en première ligne avant de chuter, et aujourd'hui je pouvais faire podium. Cependant, dans les moments cruciaux, j'ai fait des erreurs qui ont coûté cher. »