La structure de Razlan Razali, qui fera rouler Miguel Oliveira et Raul Fernandez en 2023, accueillera sur ses carénages les logos de Sterilgarda.
En proie à des difficultés économiques ces dernières années, l’équipe RNF poursuit sa reconstruction en marge de la campagne 2023. Passée de Yamaha à Aprilia, la structure malaisienne annonçait fin octobre avoir trouvé son nouveau sponsor principal : CryptoDATA Tech, sociétée basée à Bucarest (Roumanie) et spécialisée dans la sécurité des technologies. D’où le nom de CryptoDATA RNF Aprilia MotoGP donné à l’ancien team de Fabio Quartararo.
À deux semaines et demi du coup d’envoi de la saison, au Grand Prix du Portugal, le dirigeant Razlan Razali a annoncé qu’un nouveau partenariat avait été passé avec l’entreprise italienne Sterilgarda Alimenti. Cette-dernière affichera donc ses logos sur les Aprilia RS-GP de Miguel Oliveira et Raul Fernandez au cours des prochains mois.
Le communiqué ne dit pas – mais GP-Inside mènera l’enquête dès le prochain Grand Prix – si Max Biaggi a joué un rôle dans l’histoire. L’Italien, ambassadeur d’Aprilia, avait Sterilgarda à ses côtés à l’époque où il roulait en championnat du monde Superbike. La marque de Castiglione delle Stiviere a ensuite soutenu le team aligné par l’ancien pilote en catégorie Moto3. Qui portait en 2022 le nom de Sterilgarda Max Racing Team.