Razlan Razali a confirmé au Sachsenring que les motos à disposition de son équipe, RNF, l’an prochain, seront les Aprilia RS-GP 2022 actuellement utilisées par Aleix Espargaro et Maverick Viñales.
L’équipe RNF de Razlan Razali deviendra en 2023 le team satellite du constructeur italien Aprilia. Si pour le moment aucune information concernant les pilotes n’a été donnée, le team-manager a un argument de poids pour convaincre ses futures recrues : la moto. Une Aprilia RS-GP autrefois rejetée, mais qui suscite aujourd’hui de l’intérêt.
Les préparatifs se poursuivent, en même temps qu’avance la saison 2022. Razlan Razali a fait savoir à nos confrères allemands de Speedweek que le modèle utilisé serait celui de la RS-GP 2022, actuellement utilisé par Aleix Espargaro et Maverick Viñales. Et qui permet au premier nommé d’occuper la deuxième place du championnat. « La moto évoluera tout au long de la saison, elle devrait donc disposer d’une bonne base, a indiqué le dirigeant malaisien. Je ne pense pas qu’Aprilia se repose sur ses lauriers, toute l’équipe est très motivée. »
Pour bien entamer la saison, les hommes de Razlan Razali devraient bénéficier de l’aide d’une partie de l’équipe technique d’Aprilia. « Leur soutien est important car la moto est nouvelle pour nous et il y a beaucoup de personnes dans l’équipe. Nous voulons minimiser les problèmes, nous discutons donc avec Aprilia de la meilleure façon de structurer l’équipe. Plus nous recevons de soutien de l’usine, mieux c’est pour tout le monde. »
Avant de penser à l’an prochain et espérer remonter dans le classement, le WithU Yamaha RNF MotoGP Team doit d’abord boucler la saison 2022, où les pilotes Andrea Dovizioso et Darryn Binder vivent des temps difficiles. L’avenir des deux hommes en catégorie reine est compromis.