Où aimerait-il rouler à nouveau en MotoGP ? Qui admire-t-il dans d’autres sports ? Voici dix choses à savoir sur l’octuple champion du monde, qui vient de fêter ses 30 ans.
Publication Dorna Sports :
1. Les meilleurs souvenirs d’enfance de Marc Márquez sont les week-ends passés sur les circuits de motocross avec ses parents et son frère, Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™). Cela semble être une façon plutôt agréable de passer le temps !
2. Une fois à la retraite, l’Espagnol pense rester dans le monde de la moto en aidant les jeunes pilotes à devenir professionnels.
3. Le natif de Cervera a choisi le n°93 car c’est son année de sa naissance et qu’il a toujours aimé le voir orner l’avant de sa moto depuis.
4. En football, Marc Márquez est un grand fan du FC Barcelone. Il n’est donc pas surprenant que, s’il avait la possibilité d’échanger sa place avec un athlète pour une journée, il choisirait la légende du Barça, Lionel Messi. Il mentionne également la superstar du tennis Rafa Nadal. Deux des meilleurs représentants dans leur sport respectif, on ne peut pas le blâmer pour ce choix.
5. Pour ce qui est de la Formule 1, le pilote de 30 ans admire Max Verstappen. Les deux hommes se sont d’ailleurs rencontrés à la fin de la saison 2022 au QG de Honda.
6. S’il devait choisir un coéquipier du passé, Marc Márquez opterait pour la légende de Honda et quintuple Champion du Monde Mick Doohan. L’Australien a également été présent aux côtés du n°93 durant sa période de convalescence et on ne peut qu’imaginer le duo que cela aurait donné en piste !
7. Marc Márquez a également exprimé son admiration pour la NSR500, la moto que Mick Doohan a pilotée pour remporter ses titres, et a admis qu’il aimerait bien l’essayer un jour.
8. Quant à son meilleur coéquipier jusqu’à présent, il s’agit d’une autre MotoGP™ Legend en la personne de Dani Pedrosa. Le « petit samouraï » a souvent posé des problèmes au natif de Cervera lors de certains titres épiques mais a clairement marqué son compatriote.
9. En ce qui concerne les circuits, l’Espagnol aimerait beaucoup retourner à Laguna Seca, un tracé qui n’est plus apparu au calendrier depuis 2013. À cette époque, Marc Márquez était rookie mais s’est tout de même adjugé la victoire, on comprend donc qu’il ait de bons souvenirs du circuit californien.
10. Connu sous le nom de « Antman » (l’homme fourmi), l’octuple Champion du Monde s’identifie le plus à une fourmi parce que c’est un petit animal qui peut porter beaucoup de poids. C’est un choix plutôt approprié, compte tenu de la force dont il a fait preuve tout au long de sa carrière.