Rentré chez lui après des journées compliquées, liées aux multiples blessures (mâchoire et vertèbres) subies lors du Grand Prix du Portugal, Pol Espargaro s’est ouvert sur ses réseaux sociaux. Le pilote espagnol a publié un texte en hommage à sa compagne, Carlota Beltrán, pour ses 30 ans et pour la remercier de sa présence dans les moments difficiles qu’il vient de vivre. Le voici traduit en français et sans filtre.
Pol Espargaro :
« Carlota, quels jours difficiles, quelles semaines difficiles, peut-être les plus difficiles que j’aie jamais eues à vivre, mais tu es toujours là, sans que je ne le demande, sans conditions ni plaintes. »
« Parce qu’à tes côtés, il n’y a pas de journée de la femme ou d’autres journées destinées à mettre en valeur ta personne, tu les réunis toutes en étant la meilleure femme du monde tous les jours de l’année, sans mais ni objections, en m’acceptant, enfin en nous acceptant, nos deux filles et moi, car des moments aussi compliqués, je deviens un enfant encore plus difficile à contenter ! »
« Tu sais que je ne suis pas du genre à poster tout le temps des photos de moi t’embrassant et te complimentant pour que le monde entier puisse voir plus de notre histoire d’amour, parce que j’ai toujours pensé que quelque chose d’aussi pur que le nôtre n’a pas besoin d’être sur les réseaux sociaux. Mais aujourd’hui, à l’occasion de ton 30ème anniversaire, après plus de 15 ans passés à me supporter et alors que cela n’a pas été facile pour toi, je ne peux pas être plus heureux de t’avoir à mes côtés ! »
« Tu es et as été le pilier de ma vie, de nos vies et sans toi, nous sommes complètement perdus ! Ma source d’inspiration dans tout ce que je fais et ce que j’entreprends. Je t’aime et je t’admire autant, continue à tous nous guider. Je t’aime Carlota, maintenant et pour toujours ! »