Dixième du Grand Prix d’Espagne avec deux pénalités infligées pendant la course, Fabio Quartararo s’attendait à mieux et entend retrouver les avant-postes au Mans ce week-end. « Les fans français le soutiennent et cela nous donnera un boost supplémentaire », prévoit son directeur d’équipe.
Fabio Quartararo : « Je m’attendais à de meilleurs résultats en arrivant à Jerez, et j’attends donc avec impatience la revanche au Mans ce week-end. Nous avons laissé derrière nous tous les problèmes du dernier week-end de course : je préfère me concentrer sur le travail que nous avons à faire et sur les objectifs que nous voulons atteindre. »
« C’est mon Grand Prix national, je suis donc impatient de voir et d’entendre les fans. Je veux garder un état d’esprit positif, faire de mon mieux et, je l’espère, obtenir de bons résultats. »
Massimo Meregalli (directeur de l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Nous sommes maintenant au Mans. Nous avons pu essayer certains éléments et réglages lors du test de Jerez. Idéalement, nous voudrions aussi les essayer ici, mais les prévisions météorologiques indiquent que nous pourrions avoir plusieurs séances sur le mouillé ce week-end. Notre rythme était bon sur le mouillé lors des GP du Portugal et d’Argentine en début de saison, alors nous ferons en sorte d’être prêts dans les deux cas. »
« C’est un week-end de course très important pour Fabio. Les fans français le soutiennent de tout cœur, ce qui nous donnera un élan supplémentaire pour donner le meilleur de nous-mêmes et montrer notre véritable potentiel. »