Prima Pramac Racing et Ducati devraient continuer à travailler ensemble en 2025, mais un accord doit être trouvé autour du package qui sera livré par l'usine italienne à son équipe satellite n°1.
La structure Pramac Racing célèbre en 2024 sa 20ème saison de collaboration avec Ducati, constructeur rejoint en 2005. L'eau a coulé sous les ponts depuis l'époque où Roberto Rolfo évoluait sur la Desmosedici GP4, décrochant une 10e place pour meilleur résultat. Prima Pramac Racing bénéficie aujourd'hui d'un soutien appuyé de l'usine. Les pilotes Jorge Martin et Franco Morbidelli ont des contrats passés directement avec la marque italienne, et roulent sur les mêmes motos que les pilotes officiels Francesco Bagnaia et Enea Bastianini.
Un cap a été passé depuis que Ducati a considéré Pramac Racing comme un « team junior », puis son équipe satellite A. Les troupes de Paolo Campinoti ont remporté pas moins de cinq Grands Prix l'an dernier (4 pour Martin, 1 pour Johann Zarco), décrochant même le titre de champion du monde par équipes. Et la campagne 2024 est devrait offrir de nouveaux trophées : Martin est en tête du tableau des pilotes après deux épreuves, tandis que Prima Pramac Racing est la 2ème meilleure équipe malgré les résultats blancs de Morbidelli, qui a besoin de temps d'adaptation après un hiver très difficile.
Au regard de ces quelques éléments, difficile d'imaginer Prima Pramac Racing travailler avec un autre constructeur que Ducati en 2025. L'équipe dispose d'une option de renouvellement de 2 saisons, qui entérinerait sa collaboration avec la firme de Borgo Panigale jusqu'à fin 2026. Mais cette option n'a à ce jour toujours pas été activée, pour la raison suivante.