Des douleurs à l’avant-bras droit ont amené Raul Fernandez à rentrer aux stands lors du Grand Prix des Pays-Bas.
Rentré dans les points à Barcelone (15e) et au Sachsenring (12e), Raul Fernandez espérait faire la passe de trois à Assen, avant la trêve estivale. Il n’en a cependant pas eu l’opportunité, en raison d’un problème physique rencontré au bout de quelques kilomètres. Il restait huit tours à parcourir quand il a jugé qu’il était préférable de mettre fin à sa course.
« Je ne suis pas exactement sûr de ce qu’il s’est passé au début de la course, mais j’ai rapidement eu mal à l’avant-bras droit. Le muscle était bloqué, c’était douloureux et ça a empiré au fil des tours. Je souffrais au freinage, donc la meilleure décision était de rentrer parce que c’était dangereux pour les autres et pour moi, a-t-il expliqué. J’aimerais m’excuser auprès de mon équipe car ils ont travaillé très dur ce week-end. »
Le Grand Prix des Pays-Bas met un terme à une première moitié de championnat particulièrement difficile pour Raul Fernandez. Le débutant a du mal à se faire à la KTM RC16, et une blessure a freiné sa progression. 2023 pourrait se passer ailleurs pour lui. Le vice-champion du monde Moto2 2021 a été approché par Aprilia pour rejoindre l’équipe RNF.