Pedro Acosta affirme qu’il y a eu « des contacts » de la part de KTM pour qu’il essaie le prototype MotoGP à Misano, mais que cela n’a pas pu se faire.
Le Test de Misano, ce lundi, a failli compter un invité spécial. Quelques mois après avoir dû annuler l’essai de la KTM RC16 de Pedro Acosta à Jerez, en raison de conditions météorologiques pluvieuses, le constructeur autrichien se serait renseigné pour faire rouler son jeune prodige sur la piste italienne, profitant de la tenue d’une journée de roulage MotoGP.
« Il y a eu des contacts, mais c’est un test IRTA, pas un test privé, a révélé Acosta au journal espagnol As. Ce que j’aime de la part de KTM est qu’ils mettent l’accent pour que je monte sur la moto. Il y a beaucoup d’envie à me voir sur la moto. Je suis content pour ça. Cela n’a pas pu se faire car c’est un test IRTA. »
Les débuts en MotoGP du leader du championnat du monde Moto2 devraient finalement avoir lieu au test de Valence, le 28 novembre, deux jours après le dernier Grand Prix de la saison. Acosta sera en catégorie reine l’année prochaine. KTM n’a pas encore résolu le dilemme de savoir qui de Jack Miller, Augusto Fernandez ou Pol Espargaro il remplacera, tous ayant un contrat pour 2024.