Les (presque) six semaines de trêve estivale ont fait du bien à Marc Marquez. En difficulté cette année – 15 points marqués et plusieurs forfaits jusqu’à présent –, il espère enfin mettre sa saison sur de bons rails pour la reprise à Silverstone, en Grande-Bretagne, ce week-end. Il retrouvera son coéquipier Joan Mir, blessé depuis fin mai.
Marc Marquez : « Nous avons profité d’une importante pause estivale, une chance de se reposer et de récupérer après un début d’année exigeant. D’un point de vue physique et mental, je reviens sur la piste rafraîchi et prêt à travailler. J’ai hâte de retrouver tout le monde au sein du Repsol Honda Team et de comprendre le travail qui a été effectué pendant la pause. Silverstone est un circuit où j’ai eu beaucoup de bonnes batailles par le passé. Le plus important est de remonter sur la moto, de se remettre au travail et d’essayer de progresser par rapport à la première moitié de l’année. »
Joan Mir : « Notre trêve a été un peu plus longue que celle des autres, mais je suis maintenant complètement remis de la blessure subie au Mugello. J’ai repris l’entraînement et la conduite de différents types de motos comme si de rien n’était depuis quelques semaines, et je me sens donc bien physiquement. L’objectif du week-end est de tirer le meilleur parti de chaque séance et de retrouver l’état d’esprit du MotoGP et de la course après tant de semaines d’absence. Je serai ravi de revoir tout le monde et de reprendre le guidon de la Honda RC213V. »