Le Madrilène s’est montré le plus rapide de la séance d’ouverture sur le circuit de Motegi devant la GasGas d’Augusto Fernandez et une autre Ducati, celle de Marco Bezzecchi.
Moins d’une semaine après le tout premier Grand Prix d’Inde de l’histoire, le paddock du MotoGP s’est retrouvé ce vendredi matin sur le circuit de Motegi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.
Au jeu du contre-la-montre, Jorge Martin s’est adjugé le meilleur temps avec un tour en 1’45.192. Bien que parti à la faute à hauteur du virage n°5, le pilote Pramac a conservé l’avantage avec un peu plus d’un dixième d’avance sur Augusto Fernandez, seul rookie engagé cette saison. Vainqueur en Inde, Marco Bezzecchi a terminé quatrième devant Francesco Bagnaia et la première Honda de la hiérarchie, celle de Joan Mir.
Dans le clan tricolore, Fabio Quartararo a signé le neuvième temps devant Raul Fernandez et son compatriote Johann Zarco. À noter que pour son retour aux affaires, Alex Rins était 21e à 2.3s de Martin.
Motegi (GP du Japon) – Essais libres 1 MotoGP :