Le Grand Prix d’Indonésie sera le premier du Repsol Honda Team depuis l’annonce de la rupture à venir entre Marc Marquez et l’équipe. L’Espagnol veut « profiter » de cette première des six dernières courses qui lui restent à disputer en tant que représentant du HRC. Son coéquipier Joan Mir espère lui mettre derrière lui la déception du Grand Prix du Japon.
Marc Marquez : « Notre objectif pour cette course est exactement le même que pour celles qui restent cette année : sortir en piste et faire le maximum pour terminer 2023 de la meilleure façon possible en équipe. L’Indonésie est toujours un pays incroyable à visiter, on peut vraiment sentir la passion des fans ici et j’apprécie de plus en plus venir ici à chaque fois. Malheureusement, l’année dernière, j’ai chuté au warm-up et finalement je n’ai pas pu courir, mais j’ai roulé ici lors des tests et pendant les essais, donc nous avons une idée de ce à quoi nous attendre cette année. Livrons un bon spectacle ce week-end et profitons-en vraiment. »
Joan Mir : « Nous arrivons en Indonésie après une semaine à la maison, reposés et prêts à repartir. Au Japon, nous avons eu quelques déceptions, mais j’espère laisser cela derrière moi et m’en servir comme motivation. L’année dernière, nous avons obtenu un bon résultat en sixième position (en Indonésie) dans des conditions très difficiles, nous devons donc voir ce qui sera possible ce week-end, et aussi quelle sera la météo. En ce moment, les prévisions s’annoncent très chaudes ! »