Marc Marquez et Joan Mir continueront à travailler au développement de la Honda RC213V au Grand Prix d’Inde, ce week-end. Mais ils devront faire avec un élément nouveau : un circuit à découvrir, et sur lequel on ne sait pas comment se comportera la RC213V.
Marc Marquez : « Je suis très impatient à l’idée de rencontrer tous les fans en Inde. C’est toujours un moment agréable lorsque nous apportons le MotoGP dans un nouveau pays, à de nouvelles personnes et à de nouveaux fans pour partager notre sport et notre passion. Nous allons devoir travailler dur pour tout comprendre du circuit et de notre propre situation avec la moto. L’objectif est d’effectuer un autre week-end comme celui de Misano, de construire chaque jour et de faire deux bonnes courses. Préparons-nous pour l’Inde et pour rencontrer tout le monde ! »
Joan Mir : « Visiter un nouvel endroit est toujours très bien, vous pouvez voir sur les réseaux sociaux combien il y a de fans indiens, alors je pense que c’est vraiment important et génial d’aller les voir. Le circuit lui-même a l’air d’être intéressant avec beaucoup d’éléments différents. Il y a beaucoup de choses à comprendre lorsque vous allez sur un nouveau circuit, il est donc important de bien faire chaque étape, depuis la visite de la piste à notre arrivée jusqu’à la mise à profit de chaque session sur le circuit. »
Le départ de Rins à Yamaha ? « Honda donnait toutes les évolutions à Marquez »