Alors que Ducati trône à nouveau au sommet des Grands Prix moto, le journaliste Michel Turco revient sur les deux décennies d’histoire de la marque italienne en MotoGP.
Huit motos sur la grille, 12 victoires, 32 podiums, les trois titres des championnats pilotes, équipes et constructeurs : Ducati a connu une saison 2022 historiquement réussie. La moto italienne est désormais la plus désirée du paddock, mais aussi la plus terrifiante pour ses adversaires. Un accomplissement qui marque l’aboutissement de vingt années de travail acharné dans les couloirs de Borgo Panigale, ainsi que sur les pistes du championnat du monde MotoGP.
Des débuts en 2003 à la triple-couronne de 2022, en passant par les premiers succès de Loris Capirossi, l’arrivée explosive de Casey Stoner, l’échec de Valentino Rossi ou encore la lente mais notable progression des années Dovizioso, le célèbre journaliste Michel Turco vous fait revivre deux décennies d’histoire des Rouges en catégorie reine, et dévoile les coulisses de leur ascension.
Ducati, 2003 – 2022 : 20 ans de MotoGP sortira le 2 décembre 2022 chez Casa Éditions, filiale du groupe Larivière.