Les 22 pilotes du championnat du monde MotoGP 2023 se retrouvent pour la première fois de l’année à Sepang. Le circuit du Grand Prix de Malaisie accueille un test officiel ces vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 février. Le dernier roulage du genre en date remonte au mardi 8 novembre, lors du test de pré-saison de Valence (Espagne).
Les pilotes essayeurs ont preparé le terrain lors du shakedown de Sepang ces 5, 6 et 7 février. Fabio Quartararo (Yamaha), Francesco Bagnaia (Ducati), Marc Marquez (Honda), Brad Binder (KTM), Aleix Espargaro (Aprilia) et les 17 autres concurrents prennent la relève au guidon des prototypes MotoGP. Ils auront trois jours pour accumuler des données, valider de nouvelles pièces apportées, en rejeter d’autres et faire des choix de développement.
La piste sera ouverte chaque jour de 10h à 18h, heure locale. Cela donnera de 3h à 11h a l’heure française (Paris). La rédaction sera mobilisée et sur place pour vous faire vivre l’événement, avec informations et résultats.