Maverick Vinales a été approché par Honda pour rejoindre les rangs japonais en 2024 en cas de départ de Marc Marquez, rapporte la télévision espagnole DAZN.
Le HRC est-il en train d’anticiper un départ de Marc Marquez ou de Joan Mir ? Des contacts ont en tout cas été noués pour la recherche d’un nouveau pilote en 2024. Alors que le paddock MotoGP attend de savoir si les Espagnols resteront en place au Repsol Honda Team, surtout du côté de Marc que beaucoup annoncent sur la Ducati Gresini, son employeur se prépare à devoir trouver une solution de remplacement.
Le Grand Prix du Japon, ce week-end, est un haut lieu de négociations. La télévision espagnole DAZN rapporte que Honda a sondé le terrain auprès de Maverick Vinales, actuel pilote officiel Aprilia, également sous contrat avec la marque italienne pour 2024. Son départ semble toutefois improbable, l’Espagnol étant heureux de sa situation auprès de la firme de Noale, et sur une moto pour l’heure plus compétitive.
Les spéculations les plus élevées vont jusqu’à évoquer un rapprochement entre Fabio Quartararo et Aprilia si Maverick Vinales venait à quitter la marque italienne pour rejoindre le HRC. Mais le Niçois nous a récemment affirmé qu’il resterait chez Yamaha et que pour lui, les contrats devaient se respecter. Pendant ce temps, Fabio di Giannantonio attend de savoir ce qu’il fera en 2024, alors que Marquez n’a pas confirmé grimper sur sa Ducati Gresini.
Une rupture de contrat entre l’octuple champion du monde et le premier constructeur mondial bénéficierait certainement à Johann Zarco. Pilote Honda en 2024 et 2025, il a été placé dans l’équipe satellite LCR. Mais si une place venait à se libérer dans le box officiel du Repsol Honda Team, il serait le premier intéressé.