Le Grand Prix de France 2023 a connu un franc succès, avec un circuit Bugatti plein à craquer : plus de 116 000 spectateurs le dimanche pour un total de 278 000 sur l’ensemble de l’événement, soit un nouveau record mondial pour du MotoGP. Mais à la télévision française aussi, de beaux chiffres ont été atteints.
Comme chaque année, la course MotoGP du Mans était diffusée simultanément sur les chaînes Canal+ et C8, permettant à chacun de pouvoir la voir en clair. Au lendemain de l’épreuve, le groupe Canal+ a annoncé que 1,47 million de téléspectateurs avaient suivi la course. Il s’agit de la deuxième meilleure audience de l’histoire du groupe pour le championnat, derrière le Grand Prix de France 2021 (1,84 million).
Un pic à 1,7 million de personnes a été enregistré lors de l’arrivée du Grand Prix, qui a vu Marco Bezzecchi s’imposer devant Jorge Martin et Johann Zarco. C’est aussi un excellent chiffre. La référence reste le pic à 2,24 millions atteint à l’arrivée de l’édition 2021, où Johann Zarco et Fabio Quartararo avaient terminé deuxième et troisième derrière Jack Miller.
« Partir devant changerait tout » : Quartararo frustré par le sprint du Mans