Marco Bezzecchi devrait suivre les déclarations de Valentino Rossi, affirmant que le n°72 restera probablement au Mooney VR46 Racing Team en 2024.
Quelles couleurs portera Marco Bezzecchi en 2024 ? L’actuel représentant du Mooney VR46 Racing Team espère disposer d’une moto d’usine, une Ducati Desmosedici GP24, mais il doit pour cela changer d’équipe et remplacer Johann Zarco chez Prima Pramac Racing. Seulement, la VR46 ne le souhaite pas : si son pilote doit partir vers un autre team, c’est pour aller dans une équipe d’usine, et non pas une autre structure privée. Ducati aurait pu faire du troc en offrant la GP24 de Pramac à la VR46, mais le contrat passé avec l’équipe de Paolo Campinoti sera respecté.
Troisième du championnat, Bezzecchi pourrait donc finalement rester à la VR46 et se contenter d’un modèle « ancien », la GP23. « C’est quasiment certain qu’il restera avec nous », a déclaré Valentino Rossi lors du Grand Prix d’Autriche. Sa présence au Red Bull Ring n’était évidemment pas anodine : il était là pour soutenir ses troupes, mais aussi pour négocier en vue de 2024.
Après la course, terminée au troisième rang, Bezzecchi a reconnu que « Valentino pousse fort pour m’aider dans cette décision ». Et l’importance de Rossi dans le dossier ne doit pas être négligée : « Ça a une grande valeur pour moi et ça me rend très heureux. Tout le monde ne peut pas dire qu’il a le soutien de Valentino Rossi. Je pense que j’ai déjà fait mon choix mais je ne peux encore rien communiquer officiellement. »
Une prolongation de Bezzecchi au Mooney VR46 Racing Team ouvrirait la porte à une arrivée surprise chez Prima Pramac Racing. Un temps pressenti en championnat du monde Superbike, ou au mieux dans l’équipe VR46, Franco Morbidelli pourrait devenir l’heureux bénéficiaire de cette situation.
« Prêt à vivre des moments difficiles » : Zarco relève le défi Honda