Pol Espargaro espère reprendre la compétition avant la trêve estivale du MotoGP, qui débutera au soir du 25 juin après le Grand Prix des Pays-Bas.
Après deux années de calvaire chez Honda, Pol Espargaro s’attendait à retrouver la lumière en revenant chez KTM via l’équipe GasGas Factory Racing Tech3. Une lourde chute à Portimao, le 24 mars, a contrecarré ses plans. Il en est sorti gravement blessé, avec des problèmes à la mâchoire, aux cervicales ou encore aux nerfs du cou jusqu’à l’omoplate. Il a perdu de la mobilité, de la puissance musculaire et une dizaine de kilos. Mais est désormais sur le chemin de la récupération et, espère-t-il, du retour.
Bientôt deux mois après l’accident, l’Espagnol garde la foi. Il a pensé à se retirer, mais la passion pour le sport moto et son désir de courir à nouveau en MotoGP ont pris le pas. Et quand on parle de « courir à nouveau », on ne pense pas à la fin de la saison. Le pilote GasGas Factory Racing Tech3 veut être sur sa machine dans quelques semaines à peine.
« Je veux revenir lors de l’une des trois courses avant la pause estivale », a-t-il assuré à la télévision espagnole DAZN pendant que ses camarades étaient au Grand Prix de France. Cela veut dire qu’il serait sur sa GasGas (KTM RC16) en juin : le 11 au Mugello (Italie), le 18 au Sachsenring (Allemagne) ou le 25 à Assen (Pays-Bas).
9 kg perdus, multiples fractures… Des nouvelles de Pol Espargaro