Pol Espargaro espérait participer à l’un des Grands Prix qui précédaient la trêve estivale, mais ce ne sera pas le cas. L’Espagnol n’est pas encore totalement remis d’une vertèbres et mieux vaut prévenir que guérir à nouveau : il prend son mal en patience et ne participera pas au week-end d’Assen, aux Pays-Bas, ce week-end.
Victime d’une lourde chute lors des essais du Grand Prix du Portugal, le 24 mars dernier, Espargaro a pu reprendre la moto mais pas encore la compétition en MotoGP. Son retour est reporté à l’épreuve de Silverstone, en Grande-Bretagne, le week-end du 6 août. L’équipe GasGas Factory Racing Tech3 continuera à faire appel à l’Allemand Jonas Folger pour le remplacer au TT Circuit Assen.
Jonas Folger : « Je suis très heureux de me rendre à Assen avec l’équipe. Même si les résultats en Allemagne ne l’ont pas reflété, nous avons progressé et réduit l’écart avec les autres pilotes, ce qui est un point positif pour moi. Quoi qu’il en soit, nous nous rendons aux Pays-Bas avec un nouveau plan, et nous travaillerons un peu différemment parce que je dois encore trouver ma façon de piloter cette moto. Nous avons quelques idées en tête que nous voulons essayer, ce sera donc un week-end très important. Espérons que la météo sera clémente. »