Aleix Espargaro a failli percuter Maverick Vinales, lent sur la trajectoire du virage 2, lors de la séance d’essais du Grand Prix d’Inde. Aucune pénalité n’a pour l’heure été prononcée.
Un accrochage a failli avoir lieu entre les deux pilotes de l’équipe officielle Aprilia au Buddh International Circuit, ce vendredi après-midi. Lancé dans un tour rapide, Aleix Espargaro a trouvé sur sa trajectoire Maverick Vinales, qui venait de rejoindre la piste après s’être sorti au premier virage. Le n°12 faisait de petits mouvements latéraux pour nettoyer ses pneus quand son voisin de garage est arrivé derrière lui. Il n’y a pas eu contact, mais Espargaro lui a fait part de son insatisfaction. Le tout sous les yeux de Brad Binder.
« Je pense que quand il est revenu sur la piste, il nettoyait ses pneus au milieu de la trajectoire. Ça aurait été mieux de rester sur la partie rouge, ou de traverser le circuit et le faire de l’autre côté, mais il ne l’a pas fait exprès », a commenté Espargaro. ou de sortir de l’autre côté. « Je suis désolé pour lui mais à ce moment-là je ne pouvais rien faire d’autre », a réagi Vinales.
Les deux hommes ont assuré l’essentiel en se hissant dans le top-10 qualificatif pour la Q2, avec Espargaro troisième et Vinales sixième. « Je me suis bien amusé sur ce circuit, un peu différent de ce à quoi je m’attendais », expliquait Espargaro à la descente de la moto. « Notre moto est bonne car il n’y a pas beaucoup de grip. On doit progresser dans les virages serrés mais la moto fonctionne bien. »
Vinales espère lui « faire des progrès » samedi, en particulier sur les réglages et les freinages. « Si je regarde la vitesse, j’ai de quoi être dans le top-3, top-4, donc il faut tout mettre bout à bout sur un tour. »
Inde, MotoGP (Essais) : Marini devant, les Français qualifiés en Q2 !