Ducati drague Miller pour... aller en Superbike !
Ducati est entré en pourparlers avec Jack Miller pour le remplacement d'Alvaro Bautista dans son équipe officielle du championnat du monde Superbike, alors que l'Espagnol tarde à prendre sa décision.
2024 pourrait être la dixième et dernière saison de Jack Miller en MotoGP. À 29 ans, le vice-champion du monde Moto3 2014 est en quête d'un guidon pour 2025. KTM a décidé de l'écarter de ses plans à la fin de l'année, en raison du manque de résultats constaté après 29 Grands Prix (un seul podium, onzième du championnat en 2023, seizième actuellement).
Dorna Sports, promoteur du championnat du monde MotoGP, aimerait garder l'Australien dans ses rangs. Au regard de la dynamique actuelle du mercato, sa dernière chance semble de retourner dans l'équipe Pramac, qui rejoindra Yamaha à partir de 2025. Mais la marque japonaise n'a pas Miller en tête de ses priorités : elle serait sur le dossier Miguel Oliveira, et espère également signer un jeune talent de la catégorie Moto2.
Miller en World Superbike ?
À défaut de rester en MotoGP, Miller pourrait ajouter son nom à la longue liste des pilotes passés de la catégorie reine au championnat du monde Superbike (WorldSBK), suivant le chemin récemment emprunté par Remy Gardner, Danilo Petrucci ou Alvaro Bautista. Ce-dernier est justement lié à la dernière rumeur en date au sujet de l'Australien.
Alors que le WorldSBK vient d'atteindre la mi-saison 2024, Bautista n'a toujours pas prolongé son contrat avec Ducati. L'Espagnol a pris la décision de poursuivre sa carrière mais l'impasse serait économique : Ducati aurait prévu de le payer moins qu'en ce moment – affirme Motorsport – afin de mieux rémunérer Nicolo Bulega. L'Italien, rookie dans la catégorie, est deuxième du championnat devant son coéquipier.
Dans l'attente de savoir ce que fera Bautista, Ducati est entré en pourparlers avec Miller pour lui proposer sa Panigale V4 R officielle. Le constructeur italien a employé l'Australien en MotoGP de 2018 à 2022, et a depuis conservé de bonnes relations avec le pilote. Ce-dernier donne priorité à la catégorie reine et souhaite attendre avant de se positionner sur le dossier.