Andrea Dovizioso estime que Marc Marquez doit se tourner vers une autre moto que la Honda s’il souhaite se battre pour le titre en 2024.
Lassé de ne plus gagner depuis octobre 2021, et d’en être bientôt à un an sans podium, Marc Marquez pourrait quitter Honda fin 2023, et non pas en 2024 comme son contrat le stipule. L’Espagnol s’est dit peu convaincu par la première version de la Honda RC213V 2024 testée à Misano, lundi 11 septembre, et a fait savoir que son avenir au HRC était remis en question. Il pourrait rejoindre l’équipe Gresini Racing, où il grimperait sur une Ducati.
Pilote MotoGP jusqu’à fin 2021, Andrea Dovizioso a piloté la Honda et la Ducati durant son parcours en catégorie reine, qui a débuté en 2008. L’ancien adversaire de Marquez est depuis un fin observateur de ce qu’il se passe au sommet du sport moto. Et il l’affirme à Tuttosport : si le n°93 veut se battre devant en 2024, il doit terminer son aventure au Repsol Honda Team.
« Nous devons savoir quelles sont les véritables possibilités, les détails de la situation, car cela fait des semaines qu’on ne parle de rien. Je crois que l’an prochain, Honda ne pourra pas être assez compétitif pour se battre pour le titre, donc si c’est là son objectif, il devrait bien regarder autour de lui. (…) Un pilote veut rouler pour gagner. Si tu as l’opportunité de le faire où tu es, c’est bien. Dans le cas contraire, va t’en ailleurs », conseille le triple vice-champion du monde MotoGP.
La nouvelle Honda ne plaît pas à Marquez ! « Les problèmes sont les mêmes »