La FIM, l’IRTA et la Dorna ne renouvelleront pas le contrat du CryptoDATA MotoGP Team. La structure devrait rester en place, mais avec de nouveaux propriétaires.
Le CryptoDATA MotoGP Team a été au centre de l’attention lors du Grand Prix de Valence. À peine arrivé au paddock, on apprenait que des difficultés financières mettaient en péril son avenir. Entre samedi et dimanche, le patron, Razlan Razali, annonçait son départ à la fin de la saison. Lundi, un communiqué a sonné la fin de l’aventure. En tout cas pour ceux qui la dirigent.
Le comité de sélection du MotoGP, composé de membres de la FIM, de l’IRTA et de Dorna Sports, a décidé de ne pas sélectionner l’équipe CryptoDATA MotoGP pour la saison 2024. « Les infractions répétées et les violations de l’accord de participation affectant l’image publique du MotoGP ont obligé à prendre cette décision », lit-on. D’après nos sources, il s’agit de problèmes de paiements.
Miguel Oliveira et Raul Fernandez seront bien sur la grille de départ en 2024, mais avec de nouveaux sponsors, et vraisemblablement de nouveaux patrons. « Le comité de sélection examinera les candidatures d’une nouvelle équipe indépendante », nous informe-t-on. Aprilia, qui fournira deux RS-GP, pourrait mettre la main à la poche.