Fabio di Giannantonio espère avoir scellé son avenir en MotoGP en 2024 d’ici au Grand Prix de Malaisie, qui aura lieu le week-end du 12 novembre.
Plus les jours passent, moins les candidats au remplacement de Marc Marquez au Repsol Honda Team sont nombreux. Après que les options Aleix Espargaro, Maverick Vinales et Miguel Oliveira aient été écartées, deux autres pistes ont pu être effacées des carnets de ceux qui tentent de devenir qui roulera sur la Honda RC213V. Iker Lecuona, pilote Honda en championnat du monde Superbike, restera dans le paddock WorldSBK. Luca Marini, à qui le HRC aurait pensé, continuera au Mooney VR46 Racing Team.
Les chances de Fabio di Giannantonio d’être l’heureux élu pour enfiler la combinaison du Repsol Honda Team sont donc de plus en plus élevées. Son manager était présent au Grand Prix de Thaïlande pour y travailler. Et le sourire affiché par son pilote après la course, lorsque le sujet a été évoqué, incite à croire que les choses vont dans le bon sens.
« Il y aura certainement quelque chose de sympa (pou moi) la saison prochaine », a déclaré le pilote italien une fois le week-end de compétition terminé à Buriram. « Nous y travaillons. Peut-être que je pourrai en dire plus à Sepang dans deux semaines. »
Pilote de l’équipe Gresini Racing, Di Giannantonio va céder sa Ducati à M. Marquez, qui l’essaiera le 28 novembre au test de pré-saison 2024 de Valence. Cela pourrait aussi être le jour où l’Italien découvrira la Honda RC213V.