Avec l’annonce de Marc Marquez chez Gresini, Fabio Di Giannantonio se retrouve sans guidon pour l’an prochain… mais une place vient de se libérer chez Honda.
Avenir. « Mon staff travaille pour mon avenir. Nous essayons de comprendre la meilleure option pour l’an prochain. Il y a quelques options, donc nous essayons de trouver un guidon en MotoGP, c’est l’objectif pour le moment. »
Un guidon chez Honda. « Pour le moment, Honda dispose d’une place. C’est l’un des teams les plus iconiques du MotoGP… Ce sera une fantastique option pour moi. Même si pour l’instant, la moto n’est pas à 100 %, ils souffrent un peu, je pense que Honda est une usine immense. Ils disposent de toutes les clés pour progresser et c’est certain qu’ils reviendront plus forts. Pourquoi ne pas être le mec de ce projet ? Ce serait quelque chose dont je serai fier. »
Plus de pression depuis l’annonce de Marquez ? « En MotoGP, tu dois prouver ce dont tu es capable à chaque fois que tu prends la piste. Ce n’est pas maintenant que j’ai quelque chose à prouver. Je prouve déjà que je fais du bon boulot, je progresse beaucoup… Peut-être que c’est une grosse nouvelle pour vous, mais je suis au courant de la situation depuis un long moment. Ce n’est pas ça qui me met la pression. Mais j’aime aussi la pression… et quand il y a plus de pression, il y a plus de Diggia (rires), donc nous verrons. »