Le circuit de Mandalika convient plutôt bien aux caractéristiques de la Yamaha YZR-M1. Fabio Quartararo, qui a terminé deuxième du Grand Prix d’Indonésie en 2022, espère continuer aux avant-postes sur cette piste arrivée au calendrier l’année dernière.
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Nous sommes de retour à Mandalika après une longue période depuis la dernière fois. Je suis heureux d’être de retour en Indonésie. Les fans ici me traitent vraiment bien, donc je vais tout donner, comme toujours, pour obtenir un bon résultat. L’année dernière, j’étais sur le podium. J’espère que nous pourrons obtenir un autre bon résultat cette année. Cela fait cependant un moment que nous n’avons pas roulé ici, et cela signifie que nous devons faire une bonne utilisation des Essais libres 1 pour être prêts pour la séance du vendredi après-midi. »
Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « On est de retour à Mandalika, qui est un circuit que j’aime bien. Nous avons eu un bon package ici sous la pluie l’année dernière, et notre rythme sous la pluie lors du Grand Prix du Japon il y a deux semaines était également correct. Donc, s’il pleut, je pense que nous aurons à nouveau un bon potentiel. Les prévisions ne prévoient pas de pluie, mais quelles que soient les conditions météo, nous allons tout faire pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous savons que c’est l’un de ces circuits où les conditions de piste s’améliorent au cours du week-end de course, mais il sera important de trouver une bonne vitesse dès le début pour être prêt à attaquer en qualification. »