Enea Bastianini n’est pas ressorti indemne de l’accrochage qu’il a provoqué au départ du Grand Prix de Catalogne. Victime de fractures à la cheville gauche et à la main gauche, il a subi ce lundi deux opérations à Modène, en Italie.
Les interventions chirurgicales menées par les Professeurs Catani et Tarallo se sont bien passées et le pilote de 25 ans « commencera bientôt sa récupération post-opératoire », a informé l’équipe officielle Ducati lundi soir.
Malheureusement pour Bastianini, les trois prochaines épreuves inscrites au calendrier se feront sans lui. Il manquera les Grands Prix de Saint-Marin à Misano (10 septembre), d’Inde à Buddh (24 septembre) et du Japon à Motegi (1er octobre). Le test de pré-saison 2024 de Misano (11 septembre) passe aussi à la trappe. Le retour à la compétition du champion du monde Moto2 2020 est espéré pour le Grand Prix d’Indonésie, à Mandalika, du 13 au 15 octobre. D’ici là, le pilote d’essai Michele Pirro devrait assurer son remplacement.
La saison noire se poursuit pour Bastianini qui a manqué les cinq premières épreuves en raison d’une blessure à l’omoplate causée par un contact avec Luca Marini, où il n’était là pas responsable. Le Ducati Lenovo Team a validé sa présence dans l’effectif en 2024, lui donnant l’opportunité de revenir à son meilleur niveau.