Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi et Luca Marini sont allés s’entraîner au Portugal, à quelques jours de s’envoler pour le test de pré-saison MotoGP de Sepang.
Le paddock MotoGP a rendez-vous à Sepang, en Malaisie, début février. Les prototypes y rugiront pour la première fois de l’année 2023. D’ici à cette échéance, certains pilotes accumulent des kilomètres avec des motos de série pour se préparer physiquement et réactiver des réflexes au guidon d’une moto, après plusieurs semaines de trêve.
C’est le cas du champion du monde Francesco Bagnaia et des pilotes du Mooney VR46 Racing Team. Les trois hommes, tous membres de la VR46 Riders Academy, se sont rendus à Portimao, au Portugal, révèle Gpone. Ils ont roulé en Ducati Panigale V4 sur la piste qui accueillera, le 26 mars prochain, le premier Grand Prix de l’année.
Circuit situé au sud du Portugal, Portimao bénéficie de bonnes conditions météorologiques par rapport à la majorité des autres circuits européens. Nul hasard, donc, si les trois italiens ont choisi cette destination. Et si d’autres feront de même la semaine prochaine : Jorge Martin, les pilotes Aprilia Aleix Espargaro et Maverick Vinales, ainsi que la nouvelle recrue de Honda Alex Rins.